ENTREPRISE DE MAÇONNERIE À CAEN

Nettoyer la salle de bain facilement avec du vinaigre blanc !

Pourquoi le vinaigre blanc est-il efficace dans la salle de bain ?

Le vinaigre blanc est un produit acide qui est très efficace pour nettoyer et désinfecter la salle de bain. En plus d’éliminer le calcaire, le tartre et les moisissures, il peut être associé au bicarbonate de soude pour nettoyer différentes parties de la salle de bain.

Voici ce que le vinaigre blanc peut faire :

  • Nettoyer le sol de la salle de bain
  • Entretenir les canalisations de la salle de bain
  • Décrasser les joints de carrelage
  • Entretenir la baignoire

Le vinaigre blanc possède des propriétés antimicrobiennes, ce qui lui permet d’éliminer les microbes et de désinfecter efficacement la salle de bain. Il a également des effets dégraissants, ce qui aide à faire briller les vitres et les parois de douche. De plus, il permet d’éviter les remontées d’odeurs désagréables dans les canalisations.

Comment utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer la salle de bain ?

L’utilisation du vinaigre blanc dans la salle de bain est simple, mais les astuces diffèrent en fonction de la surface à nettoyer.

Nettoyer le sol de la salle de bain avec du vinaigre blanc

Pour nettoyer le carrelage de la salle de bain, il suffit de mélanger 2 cuillerées à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un grand seau d’eau chaude. Imbibez une serpillière de cette solution et appliquez-la sur le sol pour éliminer le calcaire et la moisissure.

Entretenir les canalisations avec du vinaigre blanc

Pour éliminer les odeurs désagréables dans les canalisations, verse du vinaigre blanc dans un bol et ajoute 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu de jus de citron. Verse le mélange dans les canalisations, laisse agir quelques minutes, puis rince à l’eau chaude.

Décrasser les joints de carrelage avec du vinaigre blanc

Pour décrasser les joints de carrelage, rempli 2/3 d’un pulvérisateur avec du vinaigre blanc et le reste avec de l’eau tiède. Ajoute deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et mélange. Pulvérise la solution sur les joints, laisse agir quelques minutes, puis nettoie avec une brosse à dents et rince avec une éponge humide.

Utilisation du vinaigre blanc dans la salle de bain : les précautions à prendre

Malgré son efficacité, il est important de prendre certaines précautions lors de l’utilisation du vinaigre blanc dans la salle de bain. Il ne faut jamais mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau de javel, car cela peut être toxique, voire mortel dans certains cas. Il est également conseillé de se protéger les mains pour éviter l’irritation de la peau. De plus, le vinaigre blanc est déconseillé sur les surfaces en pierre ou poreuses, car son acidité peut les endommager.

Facebook
Twitter
Email
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter